Apprendre à se connaître

Début du cours eMR (PRESENTATION)

Début du cours eMR (PRESENTATION)

par Jean Michel Kolié,
Nombre de réponses : 5

Bonjour ,

Je m’appelle Jean Michel KOLIE. Je suis informaticien et responsable de cette plateforme d’apprentissage donc je serai votre tuteur technique tout au long de cette formation « Méthodologie de la recherche » consacré à l’apprentissage. Ce cours est constitué de cinq modules à l’issue desquels il vous sera proposé une évaluation sommative des connaissances que vous aurez acquises au terme de chaque module mais aussi à la fin des trois (3) mois de formation. Chaque deux (2) semaine, un nouveau module avec des contenus spécifiques sera ouvert. La charge de travail hebdomadaire pour réaliser les différentes activités proposées dans chaque module (visionnages de vidéos, réalisation de tests formatifs, lecture du matériel d’enrichissement, complétion de questionnaires d’opinion…) est approximativement évaluée à trois heures.

Vous serez libre d’organiser votre travail comme vous le souhaitez puisque le contenu des modules successivement ouverts restera accessible durant toute la durée de la formation. Je vous conseille toutefois de réaliser chaque semaine les activités proposées afin de vous garantir une charge de travail homogène tout au long de la formation, mais surtout, un apprentissage progressif des notions et une intégration des connaissances de module en module.

Mon rôle en tant que tuteur sera de vous soutenir tout au long des trois mois que durera la formation afin de vous aider à persévérer pour atteindre vous objectifs de formation. Je serai également disponible pour  vous aider à surmonter vos difficultés (problème technique, navigation sur la plateforme, etc.).