Apprendre à se connaître

Début du cours eMR (PRESENTATION)

Début du cours eMR (PRESENTATION)

par Jean Michel Kolié,
Nombre de réponses : 5

Bonjour ,

Je m’appelle Jean Michel KOLIE. Je suis informaticien et responsable de cette plateforme d’apprentissage donc je serai votre tuteur technique tout au long de cette formation « Méthodologie de la recherche » consacré à l’apprentissage. Ce cours est constitué de cinq modules à l’issue desquels il vous sera proposé une évaluation sommative des connaissances que vous aurez acquises au terme de chaque module mais aussi à la fin des trois (3) mois de formation. Chaque deux (2) semaine, un nouveau module avec des contenus spécifiques sera ouvert. La charge de travail hebdomadaire pour réaliser les différentes activités proposées dans chaque module (visionnages de vidéos, réalisation de tests formatifs, lecture du matériel d’enrichissement, complétion de questionnaires d’opinion…) est approximativement évaluée à trois heures.

Vous serez libre d’organiser votre travail comme vous le souhaitez puisque le contenu des modules successivement ouverts restera accessible durant toute la durée de la formation. Je vous conseille toutefois de réaliser chaque semaine les activités proposées afin de vous garantir une charge de travail homogène tout au long de la formation, mais surtout, un apprentissage progressif des notions et une intégration des connaissances de module en module.

Mon rôle en tant que tuteur sera de vous soutenir tout au long des trois mois que durera la formation afin de vous aider à persévérer pour atteindre vous objectifs de formation. Je serai également disponible pour  vous aider à surmonter vos difficultés (problème technique, navigation sur la plateforme, etc.).

Je prendrai contact avec vous à l’issue de chaque semaine de manière à faire le bilan des activités que vous avez réalisées durant la semaine écoulée, mais vous pourrez bien entendu prendre spontanément contact avec moi via l’adresse mail mkolie@maferinyah.org afin de solliciter mon aide.

Je suis impatient de faire plus ample connaissance avec vous et de mieux connaître vos objectifs personnels qui vous ont conduit(e) à vous inscrire à cette formation à distance.

Bien cordialement,

Jean Michel KOLIE (Jean Mich)

Votre tuteur eMR

En réponse à Jean Michel Kolié

Re: Début du cours eMR (PRESENTATION)

par Bonheur ZITSAMELE CODDY,
Bonjour M. KOLIE merci pour tout .
En réponse à Bonheur ZITSAMELE CODDY

par Aminata Diallo,
Bonsoir à tous.Merci Mr kolie et à toute l'équipe pédagogique. Je suis ravie de participer à cette aventure riche de connaissances.

par DANIEL ZLANKEWON DROH,
Bonjour à tous, Bonjour Monsieur Kolié
Merci pour la clarté du site et les explications de prise en Main claire et concis. Heureux de faire cette aventure non seulement avec vous mais aussi avec l'équipe pédagogique et mes chers collègue apprenant. Bon courage à nous.
DANIEL ZLANKEWON DROH

par René LOLAMOU,
Bonsoir Jean.
Je suis très heureux de participer à cette cohorte tant attendue.
J'admets à plus d'un titre la méthodologie de la recherche, voilà pourquoi participer à cette formation représente une véritable opportunité pour moi.
Merci de créer la base de l'initiation à la méthodologie de la recherche.
Dr LOLAMOU René

par Sâa François TOLNO,
Bonsoir Mr M.Kolié.
Bonsoir à mes chers collègues.
Mr M.Kolié, merci d'avoir nous éclairci les tenants et les aboutissants de cette formation, qui pour moi sera une très belle opportunité à saisir car la recherche représente un maillot incontournable ou essentiel de la santé qui aboutie à une meilleure prise de décision.
Je suis très heureux de participer à cette cohorte de formation.