- Bonsoir à tous et à toutes, ma question est par rapport au respect des sujets: bien sûr ils doivent être préserver et respecter .
- 1ere question: Dans le cadre ou une recherche est à terme , et que le participant souhaite ne plus faire partir des données déjà recueillies par le chercheur et que le sujet retire ses données je me dis que cela va impacté négativement les données et au final la recherche ne sera plus parfaite . Alors si un tel cas nous arrive que va-t-on faire???
A- Reprendre la recherche.? ou considérer les résultats déjà obtenus
2eme Question: Dans la préoccupation du bien-être:
Le chercheur va t-il respecté tous les aspects de sa vie???: tels que: les facteurs physiques; mentales; spirituel; conditions matérielles; économiques; la vie sociale; la sécurité :l'emploi....... alors comment pourra t-il y arrivé?
3eme Question: Procédure de soumission éthique d'un protocole de recherche en Guinée
POURQUOI la Guinée ne dispose pas jusqu'à présent de SITE WEB pour les recherches ??? et quant le comité se réunisse pour examiner les protocoles soumises tous les dernier Jeudi de chaque moi ; pourquoi nous ne mettons pas en place des stratégies nécessaires pour la création de site car cela pourra contribuer dans l'avancement des recherches dans notre pays
MERCI